Jetez un coup d'œil à notre liste de questions fréquentes, vous pourrez rapidement trouver une réponse à votre question.

 

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LANCER MA CAMPAGNE

  • Je souhaite lancer une campagne : que dois-je faire?

Pour lancer une campagne, rendez-vous sur l’Atelier de Personnalisation de Brandbyme.

 

  • Lancer une campagne est-il un service payant?

Non, pas du tout ! Ce service est entièrement gratuit

 

  • Qu’est-ce que l’Atelier de Personnalisation ?

L’Atelier de Personnalisation vous permet de créer en 3 clics, grâce à son fonctionnement innovant, un article réalisé entièrement selon vos goûts.

 

  • J’aimerais personnaliser mon article avec un fichier, une image de mon ordinateur. Quel type de fichier dois-je utiliser ?

Vos fichiers doivent être d’une résolution minimale de 300dpi (= 500Ko minimum, taille idéale de 3307x4724 pixels) afin d’assurer une bonne qualité d’impression. Notre filtre qualité vous alertera si celle-ci est insuffisante. Les formats acceptés sont .PNG .JPG et.JPEG Si vous ne respectez pas ces indications, la qualité de votre impression risque d’être insuffisante.

 

  • Je n’arrive pas à utiliser votre Atelier de Personnalisation. Pouvez-vous m’aider ?

Oui, adressez-vous à notre service client à « serviceclient@brandbyme.fr ».  Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à manipuler aux mieux notre Atelier de Personnalisation.

 

  • Qu'est-ce que l'objectif de vente?

L'objectif de vente est le nombre d'articles que vous estimez pouvoir vendre pendant votre campagne. Plus il est élevé, plus le coût de production est faible. Veillez toutefois à bien estimer cet objectif pour ne pas être déficitaire. (moins de ventes = production plus chère que le prix de vente)

Exemple: objectif de vente fixé à 50 articles pour un cout de production à 6€ et un prix de vente à 8€.

Si vous ne vendez que 6 produits, votre prix passe alors à 8,25€ pour un prix de vente à 8€, vous êtes donc déficitaire. La production ne peut pas être lancée, vos acheteurs seront remboursés.

CAS SPECIAL : si vous fixez un prix de vente égal au coût de production (vente sans bénéfice), vous devez minimum vendre 90% de votre objectif initialement prévu.

Exemple : objectif de vente fixé à 10 articles pour un coût de production à 7,50€/article. Si vous n’en vendez que 9, le coût devrait passer à 7,65€ mais rassurez-vous, vous êtes bien dans les 90% donc le prix reste à 7,50€ et votre campagne est validée. Si vous n’en vendez que 8 le prix passe à 7,80€ et vous êtes déficitaire.

 

  • Y a -t-il un objectif de ventes minimum/maximum à fixer pour une campagne ?

Le minimum est un objectif d’une vente et il n’y a pas d’objectif maximum, vous pouvez prévoir de vendre autant d’articles que vous le souhaitez.

 

  • Dois-je créer un compte pour lancer une campagne?

L’Atelier de Personnalisation est accessible à tout visiteur de notre site. Cependant, la publication d’une campagne ne peut se faire sans la création d’un compte.C’est une étape très simple à réaliser : il vous suffit de compléter vos informations personnelles de base (nom, prénom, adresse email, mot de passe à définir). Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez un email de confirmation.

 

  • Quel prix de vente dois-je fixer à mes acheteurs?

C’est à vous de fixer votre Prix de Vente et de déterminer le bénéfice que vous souhaitez réaliser ! Cependant ce prix de vente doit être supérieur ou égal au Prix de Base Unitaire afin que vos ventes ne soient pas déficitaires. Vous pouvez aussi décider de ne pas réaliser de bénéfices. Dans ce cas, il vous suffit de fixer un Prix de Vente égal au Prix de Base Unitaire.

  • Dois-je obligatoirement fixer un objectif de vente ?

Oui, c’est indispensable. Le Prix de Base d’un article varie en fonction de l’objectif de ventes que vous fixez. En effet, plus on prévoit qu’un article sera vendu en quantité, plus son Prix de Base sera faible. Veillez toutefois à ajuster au mieux votre objectif car un objectif non atteint pourrait annuler votre campagne. (Voir question “Qu’arrive-t-il en cas d’objectif non atteint?”).

 

  • Ma création est-elle sauvegardée si je quitte l’atelier de personnalisation?

Vous avez bien sûr l’opportunité de sauvegarder votre création lorsque vous quittez l’outil de personnalisation : une boîte de dialogue s’ouvrira afin de vous proposer de créer un compte pour retrouver votre produit personnalisé tel que vous l’avez laissé.

 

  • Qui peut avoir accès à ma campagne ?

Toutes vos campagnes sont visibles sur la Boutique de notre site, sauf si vous avez coché la case "campagne privée".  Dans tous les cas, votre campagne est accessible via un URL que vous aurez personnalisé. Vous pouvez donc choisir de le communiquer aux personnes de votre choix. Notez que ces mêmes personnes seront alors capables de partager cet URL à d’autres personnes.

 

  • Comment partager au mieux ma campagne ?

De multiples moyens de communications s’offrent à vous : vous pouvez par exemple partager votre campagne sur les réseaux sociaux, créer un événement sur Facebook, faire passer le mot à votre entourage par email...et encore bien d’autres solutions ! N’hésitez pas à vous rendre sur notre blog, vous aurez accès à tous nos conseils afin de booster vos ventes. Vous pouvez aussi contacter notre Service Client par mail à serviceclient@brandbyme.fr

 

  • Quelle est la durée d’une campagne ?

Une campagne peut durer de 24h à 30 jours. Notez que les délais de production et de livraison s’appliquent une fois la campagne arrivée à son terme. Veillez donc à déterminer la durée de votre campagne en fonction de ces délais, en particulier si vous souhaitez être livré avant une certaine date (événements, concerts etc)

 

 

COLLECTER MES BENEFICES

  • Est-ce que Brandbyme récupère un pourcentage sur mes bénéfices ?

Non. Seul le Prix de Base Unitaire indiqué dans notre Atelier de Personnalisation revient à Brandbyme, tout le reste vous est reversé.

 

  • A quel moment puis-je récolter mes bénéfices ?

 Vos bénéfices vous seront envoyés une fois la campagne terminée.

 

  • Les profits que je réalise sont-ils taxés ?

La plupart des utilisateurs de Brandbyme utilisent ce service comme un moyen de percevoir des revenus supplémentaires qui sont donc non-récurrents et d’un faible montant. Nous vous conseillons de solliciter le service des impôts afin d’étudier la possibilité de les déclarer comme des revenus exceptionnels.

 

GERER MA CAMPAGNE

  • Puis-je vendre plus d’articles que l’objectif fixé ?

Tout à fait, c’est même recommandé : plus vous faîtes de ventes, plus vous récoltez de bénéfices.

 

  • Comment suis-je alerté des commandes de mes acheteurs?

En vous rendant sur votre Compte Créateur, vous pourrez suivre en direct l’avancée de vos commandes.

 

  • Qu’arrive-t-il en cas d’objectif non atteint ?

Il existe deux cas de figure :

  1. Vous souhaitez réaliser des bénéfices (vous avez donc fixé un prix de vente supérieur au Prix de Base) : alors votre campagne sera valide à partir du moment où vos ventes ne seront pas déficitaires. Et oui ! N’oubliez pas que moins vous vendez d’articles, plus le prix de base augmente et vos ventes risquent de devenir déficitaires.
  2. Vous ne souhaitez pas réaliser de bénéfices (vous donc avez fixé un prix de vente égal au Prix de Base). Alors vos ventes seraient déficitaires si vous n’atteigniez pas votre objectif. Et oui ! N’oubliez pas que moins il y a de commandes, plus le prix de base augmente et vos ventes deviendront déficitaires. Pour vous aider au mieux à valider votre campagne, nous vous accordons une marge d’erreur de 10% de votre objectif de vente. Cela signifie qu’il vous faut réaliser au moins 90% des ventes de votre objectif prévu pour que votre campagne soit validée et que la production lancée.

 

  • Qu'est-ce que le point charnière?

Le point charnière est une pastille rouge ou verte qui figure dans votre Tableau de Bord de campagnes. (Espace personnel > Gérer mes campagnes > Résultats de mes campagnes > Campagne XYZ > Détails). Deux cas sont possibles :

    1. Rouge = campagne encore déficitaire. Il vous faut vendre plus d'articles afin que le coût de production baisse en dessous du prix de vente que vous avez choisi.
    2. Vert = campagne bénéficiaire. Vous avez vendu assez d'article pour que le coût de production baisse en dessous du prix de vente que vous avez choisi. Votre campagne sera donc validée une fois arrivée à son terme.

 

  • Pourquoi mettre en pause une campagne ? Quelles en sont les conséquences ?

Si vous sentez que vous avez lancé votre campagne trop tôt, que vous n’avez pas assez préparer votre plan de communication ou tout autre raison, vous avez l’opportunité de mettre votre campagne en pause. Cette pause peut durer un maximum de 7 jours au termes desquels la campagne sera réactivée automatiquement si vous ne l’avez pas déjà réactivée avant.

 

  • Pourquoi clôturer une campagne ? Quelles en sont les conséquences ?

Clôturer une campagne vous permet de raccourcir la durée de votre campagne en y mettant un terme immédiatement. Cette action n’est possible que si vos ventes ne sont plus déficitaires. Ainsi, si vous n’avez pas pris en compte le délai de fabrication et de livraison et que vous souhaitez faire livrer les commandes plus rapidement, vous pouvez clôturer votre campagne. La production sera alors lancée et vous récolterez vos bénéfices en fonction de vos ventes en l’état de clôture.

 

  • Pourquoi supprimer une campagne ? Quelles en sont les conséquences ?

Vous pouvez supprimer votre campagne si vous y repérez une erreur comme une information manquante à votre description, une période de campagne mal définie, une image mal apposée sur votre création ou toute autre raison. Attention, si vous supprimez votre campagne, aucun article ne sera produit et vos clients seront remboursés de leur contribution à votre campagne. Vous ne percevrez donc aucun bénéfice.

 

GERER MON COMPTE

  • Puis-je supprimer ma campagne ?

Bien sûr, en vous rendant sur votre Compte Créateur, vous pourrez supprimer votre campagne.

 

  • Que faire si j’oublie mon mot de passe?

Pas de panique. Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié” dans la section “Espace personnel”, “Déjà inscrit?”. Renseignez votre adresse email et nous vous enverrons votre nouveau mot de passe par email.

 

  • Est- il possible de modifier mes informations personnelles ?

Oui, il suffit juste de vous rendre dans la rubrique “Espace personnel”, puis “mes informations personnelles” . N’oubliez pas d’enregistrer une fois vos modifications effectuées.

 

  • Puis-je clôturer mon compte ?

Oui, en nous envoyant un email à serviceclient@brandbyme.fr, en nous précisant que vous souhaitez clôturer votre compte.

 

COMMANDE

  • La qualité Brand by Me est-elle irréprochable ?

Brand by Me vous assure une qualité irréprochable sur toute sa gamme de produits. Chacune des finitions sont parfaites et les techniques d’impression sont plus qu’innovantes.

 

  • Est-ce que je reçois une confirmation de ma commande ?

 Oui, vous recevrez une confirmation de votre commande par email une fois votre achat validé.

 

  • Le créateur de la campagne connaitra-t-il mon identité ?

Non, pas du tout ! Brand by Me ne communique en aucun cas vos informations personnelles au créateur de la campagne.

 

PAIEMENT

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, il est entièrement sécurisé. Vos informations de carte bancaire sont sécurisées par Stripe, une solution de paiement agréée. Brand by Me ne stocke aucune information liée à votre carte bancaire.

 

  • Mode de paiement accepté ?

Votre commande peut être réglé par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, American express)

 

  • Ma carte bancaire est-elle débitée lorsque je commande un produit ?

Non, votre carte est débitée seulement si la campagne est validée.

Le débit de votre carte est effectué le jour de la fin de la campagne.

             

LIVRAISON

  • Combien de temps après ma commande vais-je recevoir mon produit ?

7 à 12 jours ouvrés à partir de la fin de la campagne.

 

  • Quel est le délai de livraison ?

Nous comptons 5 jours ouvrés de fabrication ainsi que 2 jours ouvrés de livraison environ.


Si vous vous posez une question qui n'est pas présente dans la liste ci-dessus, n'hésitez pas à nous contactez en cliquant sur "Contactez-nous" en bas de page.